ent_ensisheim
 
  SAMEDI 08 JANVIER 2017 - VALLEE DE GUEBWILLER
 

La météo du jour est plutôt fraîche, mais le frais ne nous arrête pas, nos marcheurs nous attendent.

On se retrouve comme d'habitude à 8h30 sur le parking de la Centrale. Charlotte, Aurore, Danièle, Jean-Michel, Jean-Philippe, Olivier et Jacques accueillent C, M, P, R, G et F

La pause café du départ, se prendra sur le parking de l'école de Bergholtz-zell, nous continuons nos conversations, déjà bien engagées dans les véhicules. Le sujet du jour, c'est le départ imminent d'Olivier, le référent des sorties sur Ensisheim.

En partant de Bergholtz-zell, nous rejoignons Saint-Gangolphe sur la commune de Schweighouse où notre hôtesse nous attend.

La petite troupe traverse le village pour atteindre les vignes et ensuite les chemins en forêt. En passant par le col du Dreibannstein, nous atteignons vers midi notre refuge du jour et surtout nous retrouvons notre sympathique hôtesse et propriétaire du site.

Aujourd'hui, c'est fête, nous pouvons déguster une bonne soupe chaude préparée par Danièle et compléter le menu par une galette des rois offerte par Marie-Paule qui n'a pas pu marcher avec le groupe à cause de sa cheville.

Pour le retour, nous marchons exclusivement en forêt, via le col du Bannstein, pour atteindre Orschwihr puis notre point de départ.

F participe à sa dernière randonnée Déclic, il est libéré en fin de mois de Janvier, G traîne un peu aujourd'hui et râle aussi un peu. Nous ralentissons notre cadence, et l'attendons.

Malgré un froid intensif, nous sommes tous heureux d'avoir partager, une nouvelle fois, sur les chemins alsaciens, un moment de convivialité, d'échanges et de confiance.

 

 

Fondation de France
Design by Joomla 1.6 templates