ent_ensisheim
 
  SAMEDI 09 DECEMBRE 2017 - Maison forestière St Marc
 

Marcheurs : G., P., C. et R.
Accompagnateurs : Charlotte, Dominique, Jean-Michel, Jacques, Michel et Tony.

La météo , plutôt fraîche , est à la neige et nous nous retrouvons comme d'habitude à 8h30 sur le parking de la centrale où nous rencontrons , oh surprise , Jeannine venant nous faire un petit    «coucou» les bras chargés de manalas...

Nous accueillons nos 4 marcheurs. La pause café du départ se prend sur le parking au centre d'Osenbach; en effet compte tenu de l'enneigement et l'état du chemin, nous n'avons pas pu rejoindre en voiture le départ initialement prévu en pleine forêt au lieu dit «Kreuzlein».

Commencées dans les voitures, les conversations tournent autour de la prochaine sortie de G. et de la marche de l'Avent qui vient de se terminer et à laquelle ont participé 3 marcheurs  (G. P. et C.).

D'Osenbach, nous empruntons une route puis un chemin qui nous mènent vers le col du Firsplan au milieu d'une nature « poudrée » de blanc. Petite pause, puis le petit groupe progresse dans un environnement enneigé vers Osenbuhr où nous attend vers midi à la ferme auberge une soupe chaude et sorti des sacs, un repas partagé (salade et poulet) préparé par notre cuisinier marcheur P.. Nous sommes contents de nous mettre au chaud et de pouvoir reprendre des forces.

Vers 14h, nous amorçons le retour vers Osenbach par un sentier longeant le couvent St Marc et qui nous amène à la maison forestière du même nom. Quelques «faux plats» ascendants que G. compare à de véritables «ascensions» et nous atteignons le lieu-dit «kreuzlein» où Dominique nous propose un «débrief» de la journée qui porte essentiellement sur la prochaine sortie de G. : beaucoup d'émotion et de remerciements..............

La clarté du jour baisse en même temps que la température; nous rejoignons les voitures, heureux d'avoir partagé une nouvelle fois des moments de convivialité, d'échanges et d'humanité .

 

 

Fondation de France
Design by Joomla 1.6 templates