ent_ensisheim
 
  SAMEDI 07 JANVIER 2018 - COUVENT DE L'OELENBERG
 

Marcheurs : R.C. et P.
Accompagnateurs : Aurore, Dominique, Jean-Michel, Michel et Emmanuelle

Après une semaine difficile sur le plan climatique, notre journée s'est déroulée sous le soleil et quelques nuages mais pas une goutte de pluie.

Nous avons pris nos marcheurs à 8h30 à la Centrale (seul Dominique a eu le droit de pénétrer dans l'enceinte)

Trajet à deux voitures seulement pour aller d'Ensisheim à Schweighouse les Thann où nous avons laissé les voitures.

Sur place traditionnel petit-déjeuner avec thé, café et brioche.

Départ de la troupe pour le couvent de l'Oelenberg où nous attendait une bonne soupe chaude confectionnée par les moines.
Le trajet était très facile, aucun dénivelé. L'ambiance était bonne, chacun a pu parler avec son voisin.

Nous avons respecté la tradition en tirant les rois. P. a eu le privilège de remporter la fève et a été couronné comme il se doit.

Après le repas, les marcheurs ont exprimé leurs ressentis qui sur l'administration pénitentiaire et les SPIP, qui sur son refus de conditionnelle.

L'arrivée du Père Dominique, Supérieur de la communauté des moines de l'Oelenberg, actuellement composée de huit moines, a permis à chacun de poser des questions sur la foi.

Le supérieur a évoqué son parcours personnel d'instituteur pendant trente ans avant qu'il ne prenne conscience de l'appel de Dieu.

Cet homme serein, heureux et sûr de son choix malgré des doutes, a été écouté par tous avec recueillement.

Nous avons ensuite pris le chemin du retour jusqu'à Schweighouse les Thann où autour des restes de thé, café et douceurs nous avons discuté de la journée.

Les marcheurs étaient contents de la journée, facile au plan de la marche et riche grâce aux discussions et surtout à l'intervention du Supérieur des moines.

 

 

Fondation de France
Design by Joomla 1.6 templates