ent mulhouse
-------------------------------------------------------------------------------------------------
  SAMEDI 02 JUILLET 2016
 

Michel et Evelyne ont accompagné N., seul marcheur présent pour cette marche, D. étant malade.

Nous nous sommes baladés sur les hauteurs d'Uffholtz, de Wattwiller et de Steinbach sur une petite dizaine de kilomètres à travers champs, vignes et forêts, sans pluie!!! Il y avait même des moments de soleil, c'était très agréable.

Le parcours n'avait pas été reconnu à l'avance mais nous avions un descriptif très précis et avons donc fait une sorte de jeu de piste auquel chacun a participé de manière très active.

Au-dessus d'Uffholtz nous avons découvert et visité des bunkers, admiré sur le trajet de très belles propriétés ainsi qu'un superbe panorama sur la plaine d'Alsace, fait un détour pour aller voir la chapelle Saint-Antoine dans la forêt puis sur le retour visiter la chapelle Saint-Morand au milieu des vignes.

La balade s'est passée dans une ambiance très détendue. Plusieurs sujets ont été évoqués, comme la recherche de travail après une incarcération, la déception de ne pas voir d'autres marcheurs avec qui échanger, de ne pas pouvoir emmener un ou une amie à la marche, de ne plus pouvoir participer lorsque le marcheur n'est plus sous main de justice.

N. a noté le rendez-vous pour la prochaine marche !

Fondation de France
Design by Joomla 1.6 templates